750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
26 avril 2012

Cassolette de moules et poireaux au safran

Y'a quelques temps, j'ai été contacté à travers mon blog par la société Thiercelin 1809 pour un partenariat que j'ai accepté. J'ai reçu mon colis hier et pour mon 1er "deal" j'ai été bien surprise pour son contenu. 


DSCF6814


Dedans il y avait un magnifique livre sur le safran, "Le Safran l'or de vos plats

Ca parle histoire et légendes, culture et récolte, Us et coutumes,,, bref un livre magnifique avec des photos à tomber et forcement il y a des recettes.

livre

La première qui m'a attiré c'est celle des cassolettes, alors ce matin, sur ma liste de course, j'avais tout bien noté les ingrédients ( j'ai quand même oublié le laurier o_O...no comment ! )

 DSCF6855

Pour 4, il faut :

2 doses de safran La Belle Safranière soit 250 mg
1 litres de moules
20 gr de beurre
100 gr d'échalotes
1 feuille de laurier
1 petite branche de thym
100 gr de vin blanc sec
500 gr de poireaux
200 gr de crème
200 gr de parmesan râpé
Sel, poivre

Nettoyer et ébarder les moules. Les rincer à l'eau claire.

Faire suer les échalotes émincés dans 10 gr de beurre. Ajouter les moules, le laurier, le thym et le vin blanc. Cuire à couvert, à feu vif. Une fois les moules ouvertes, les décortiquer soigneusement puis filtrer le jus de cuisson.

DSCF6820

Émincer les poireaux, les tomber au beurre restant en veillant à ne pas les colorer. Ajouter la crème et la moitié du jus de cuisson des moules. Goûter pour rectifier en sel : Vous doserez ainsi facilement la quantité de jus de cuisson à adjoindre. Cuire doucement cet appareil : la crème nappe alors onctueusement les poireaux.

Ajouter le safran délayé dans quelques gouttes d'eau chaude et poivrer.

DSCF6835

Dans des moules à gratin, déposer un lit de moules puis un lit de poireaux ( ce mélange peut-être monté la veille pour le lendemain).

Avant de passer à table, poudrer de parmesan puis gratiner au four en position gril.

 

DSCF6855 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alors ?? C'est Bon ?
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
Archives
Newsletter
Publicité