750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
11 septembre 2012

Flan aux pommes

Une recette trouvé sur le site gateau.com. Une recette simple, légère et rapide. Du bonheur !

DSCF0241

Pour 6 flans, il faut : 

  • 4 pommes dans la recette, j'en ai mis 2 
  • 120 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 50 cl de lait
  • 40 g de beurre fondu
  • 3 oeufs,( Oup's !!!  j'en ai mis 4 !!! j'viens de m'apercevoir qu'il y en avait que 3 dans la recette ! )
  • 2 cuillères à soupe de rhum ( pas mis...ps :  aux copines : pas de réflexions ! merci ;-) 
  • un sachet de sucre vanillé 

Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7/8). Beurrez généreusement un plat à gratin ou un moule à tarte.

Battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine, le lait, le sucre vanillé, le rhum et le beurre fondu au préalable (quelques secondes au micro-ondes suffisent). Mélangez bien.

Épluchez les pommes et enlevez les trognons. Coupez-les en petits cubes. Disposez-les dans le fond du plat beurré.

Versez la totalité de la pâte sur les pommes. Enfournez pendant 30 minutes.

DSCF0235

Régalez-Vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ben quand même, tu arraches mon coeur de bretonne là si tu oublies le rhum ;)
Répondre
S
je le savais !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
L
t as pas mis de rhum !!! ahahahahaaaaa je sais fallait pas commenter mais j ai pas résistééééé ^^
Répondre
Alors ?? C'est Bon ?
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
Archives
Newsletter
Publicité