750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
14 avril 2013

Charlotte Aux Fraises

IMG_3520

Pour 6 gourmands, il faut :

  • 500 gr de Fraises + 250 gr pour la déco
  • 40 cl de crème liquide entière
  • 3 feuilles de gélatine
  • Biscuits Rose de Reims
  • 40 gr de sucre
  • 1 jus de citron jaune

Lavez et équeutez 300 gr de fraises, mixez les avec 20 gr de sucre, un filet de citron jaune pour faire le coulis.

Faire fondre la gélatine dans de l'eau froide.

Chauffer le coulis et hors du feu ajouter la gélatine ramolli et bien essorez. Laissez refroidir.

Monter la crème liquide bien froide en chantilly et incorporez le coulis de fraise refroidit. Bien mélanger délicatement.

Placez les biscuits roses tout autour du moule ( fond amovible ) Émiettez 4 biscuits pour le fond.

Coupez en morceaux les 200 gr de fraises restante.

Mettre la moitié de l'appareil dans le moules, placez les fraises coupez en morceau et mettre l'autre moitié par dessus.

montage

Mettre au frais un minimum de 6 heures. Le mieux étant de la faire la veille.

Démoulez et décorez de fraises.

IMG_3748

Régalez-Vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Josy,<br /> <br /> <br /> <br /> Hélas non, il est préférable de faire une chantilly, sinon ta Charlotte risque de s'effondrer.<br /> <br /> Si tu as peur de la rater , tu peux utiliser le fix chantilly de vahiné.<br /> <br /> <br /> <br /> Conseil : Utilises une crème liquide entière. Bien mettre la crème au congélateur avant de la battre, utiliser un bol en Inox.<br /> <br /> Tiens moi au courant si tu te lances.
Répondre
J
Je voudrais savoir si je peux remplacer la crème chantilly à faire par celle acheté en bombe. Je n'ai jamais fait de crème chantilly maison et ai peu de de na pas la réussir
Répondre
C
Bonsoir Ip,<br /> <br /> Alors les biscuits se ramollissent bien le lendemain, pas besoin de les tremper.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
I
petite question : est ce que tes biscuits de Reims se ramollissent un peu le lendemain ou bien est ce qu'ils restent durs ? (je dis ça parce que je vois que tu ne les trempes pas, alors je me posais la question pour la consistance).
Répondre
I
Oh qu'elle est belle ta charlotte !! bravo :)<br /> <br /> Bise et bon week end Choupas.
Répondre
Alors ?? C'est Bon ?
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
Archives
Newsletter
Publicité