750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
21 février 2014

Soupe au vermicelle de soja et au crabe

IMG_4738

Pour 4 gourmands, il faut :

  • 200 gr de chair de crabe ( en boite ou du tourteau frais)
  • 1 citron vert
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 morceau de gingembre (20 gr)
  • Coriandre fraîche
  • 100 gr de vermicelle de soja
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 2 cuillerées à soupe d'huile
  • 1 cuillerée à café de graines de coriandre
  • 1 clou de girofle
  • 4 cuillerées à café de sauce nuoc-mâm
  • Poivre

Ouvrez la boite de crabe, retirez les cartilages et émiettez la chair. Pelez et hachez l'oignon et les gousses d'ail. Pelez le morceau de gingembre et râpez-le.

Préparez 1 litre de bouillon avec la tablette de bouillon de volaille et de l'eau chaude.

Versez l'huile dans une cocotte posée sur le feu. Quand elle est chaude, faites-y fondre l'oignon pendant 2 minutes en remuant, puis ajoutez l'ail, la chair de crabe, le gingembre, les graines de coriandre, le clou de girofle et un peu de poivre. Faites revenir 1 minute. Versez le bouillon dans la cocotte, remuez, couvrez et laissez cuire très doucement pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, mettez les vermicelles dans un grand bol. Couvrez-le d'eau très chaude et laissez-le tremper.

Égouttez le vermicelle avec soin et ajoutez-le au bouillon. Mélangez et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Ciselez les feuilles de coriandre. Versez dans chaque bol versez 1 cuillerée à café de sauce nuoc-mâm, puis remplissez-les de soupe. Remuez, parsemez de coriandre ciselé.

Coupez le citron vert en quatre : chaque convive ajoutera un filet dans son bol.

IMG_4742

Régalez-Vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce soupe <br /> <br /> Il est magnifique,je vais le tester ;)<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
B
hummmm super recette, bien plus appétissant que celle qu'on sert au resto chinois !!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
je l'aie faite hier soir , un vrai régal , merci Choupette
Répondre
S
Merci pour cette recette choupette , je suis sûre que je vais aimer . je la garde dans mes petits papiers .
Répondre
Alors ?? C'est Bon ?
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
Archives
Newsletter
Publicité