750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
17 avril 2014

Bouchée à la gelée de Mojito

Vous aimez le mojito ?

C'est une boisson que j'apprécie à l 'apéro l'été quand il fait bien chaud.

J'ai découvert dernièrement La gelée de Mojito, fabriqué par Franck Valot à Vallauris. J'ai été très séduite. J'ai eu l'idée d'en faire des bouchées pour l'apéro.

IMG_4795

Pour les bouchées, il faut :

  • Des blinis
  • De la gelée de Mojito
  • Saumon fumé
  • Oeufs de saumons ( j'ai utilisé des oeufs de truites)
  • Crème fouettée
  • Citron vert
  • Feuille de menthe pour la déco

Montée votre crème bien froide en chantilly, incorporez le jus de citron vert, réservez.

IMG_4801

Faites chauffer les blinis, étalez dessus de la gelée de Mojito, posez 1 morceau de saumon fumé, mettre la chantilly au citron vert, décorez d'oeufs de saumons ou de truites ainsi que d'une feuille de menthe.

 

DSC_8487-Modifier

 

Franck vend sa gelée de Mojito sur sa boutique en ligne, ainsi que de délicieux sablés, des macarons à l'ancienne, des meringues.

Il utilise des ingrédients non raffinés : farine intégrale, sucre blond pur canne bio, des matières premières de qualités comme des oeufs bio, du beurre aop grand cru, des huiles essentielles....Franck est un véritable Marchand de Douceurs.

Franck Valot, Marchand de Douceurs

59, avenue Clémenceau

06220 Vallauris

http://www.biscuiterie-valot.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai acheté de la gelée de mojito au Salon du Vigneron à Nice car elle a éveillé ma curiosité mais je ne sais pas comment la cuisiner ! <br /> <br /> Avez vous d'autres recettes à base de gelée de mojito ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Si vous aimez le mojito, <br /> <br /> J'ai découvert sur un salon dans le sud de la France de la gelée de mojito, c'est purement extra.<br /> <br /> je vous joins la lister des petites recettes que l'on m'a remis avec la gelée.<br /> <br /> - Blinis gelée de Mojito, saumon<br /> <br /> - Tartare de thon, gelée de Mojito<br /> <br /> - Noix de saint jacques, gelée de Mojito<br /> <br /> - Crêpes gelée de Mojito<br /> <br /> - Carpaccio d’ananas gelée de Mojito<br /> <br /> - Sorbets citrons gelée de Mojito<br /> <br /> - Kir royal gelée de mojito Mojito<br /> <br /> - Fraises, gelée de Mojito<br /> <br /> Le créateur de cette gelée de mojito s'appelle Franck Valot et je l'ai vu sur un article du journal la Provence à Aix en Provence.<br /> <br /> Je crois qu'il à un site internet.<br /> <br /> Bref trop bon
Répondre
M
Hummm bonne idée ! J'aimerais bien trouver une recette pour faire soi-même la gelée de mojito... Ou bien je vais improviser, avec un peu d'agar-agar et un sirop, ça devrait le faire...
Répondre
K
Ouh la, c'est très appétissant !
Répondre
Alors ?? C'est Bon ?
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
Archives
Newsletter
Publicité