750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
11 novembre 2014

Foie Gras au gros sel

J'étais un peu sceptique avec cette méthode de cuisson au sel du blog de Marie-France, Une cuillerée pour Papa.

J'ai été bluffée et convaincue quand on a dégusté ce délicieux foie gras mi-cuit.

Essayer c'est l'adopter !

 

Nouveau_1_IMG_1481_tonemapped

 

 

  • 1 foie gras de canard
  • 2 kilos de gros sel
  • fleur de sel – poivre noir du moulin
  • du film transparent
  • 1 torchon 

Procédez au déveinage du foie.

Dans un petit bol mélangez le poivre et le sel et répartissez ce mélange sur les foies.

Filmez entièrement le foie et roulez-le en forme de boudin puis entourez du torchon.

IMG_1388 IMG_1393

Dans une terrine, versez un kilo de gros sel. Posez dessus le foie gras puis recouvrez totalement de gros sel.

Mettez au réfrigérateur pour 24 heures si vous aimez le foie gras mi-cuit, sinon comptez 12 heures de plus.

Retirez-le ensuite du réfrigérateur, retirez le torchon et laissez-le encore 24 heures à 48 heures au réfrigérateur entouré de son film transparent.

Dégustez sur des toasts.

IMG_1478

Régalez-Vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je prends note cette fois-ci de ta recette et je tenterai, je te fais confiance !! Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
M
Alors, tu vois bien qu'il ne fallait pas douter ;) Contente que tu aies tenté et surtout apprécié. Je n'ai pas commencé mes foies gras pour la fin de l'année, mais ça ne devrait pas tarder. Je te souhaite une belle journée.
Répondre
Alors ?? C'est Bon ?
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
Archives
Newsletter
Publicité