750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
18 octobre 2015

Soupe de vermicelles et crevettes

Une soupe bien réconfortante avec l'arrivé du froid. 

Je vous conseille de préparer le bouillon de poulet la veille.

Récupérez la chair du poulet pour réaliser de délicieux nems.

 

DSC_4962_tonemapped

Pour 4 gourmands, il faut : 

Pour le bouillon :

  • 1 poulet coupé en morceaux
  • 3 oignons
  • 3 carottes
  • 2 poireaux
  • 2 branches de céleri
  • 1 tête d'ail
  • 1 pouce de gingembre frais
  • Poivre en grains

Pour la finition :

  • 16 queues de crevettes crues
  • 1 paquet de vermicelles de riz pour 4
  • 1 petite poignée de germes de soja
  • Champignons noirs
  • 1 citron vert
  • 8 tiges de ciboule
  • 1 piment oiseau
  • 8 cuillères à soupe de nuoc-mâm
  • Coriandre fraiche
  • Sel

Placez le poulet coupé en morceaux dans une marmite, recouvrez-le d'eau et portez à ébulltion. Ecumez, ajoutez tous les légumes, le gingembre, l'ail et
le poivre. Laissez cuire très doucement, pendant 3 heures. Filtrez le bouillon, dégraissez-le.

Faites tremper les vermicelles de riz dans de l'eau très chaude pendant 10 min.
Faites tremper les champignons noirs dans de l'eau très chaude.
Dans 4 grands bols, répartissez les vermicelles, les germes de soja, les champignons noirs, le jus de citron vert, le nuoc-mâm, la ciboule, le piment et la coriandre, tous finement coupés.


Dans une petite casserole d'eau bouillante salée, plongez les queues de crevettes, laissez-les pendant 1 minutes, puis égouttez-les.

Répartissez dans les bols.

Dans une petite casserole, faites frémir le bouillon, salez-le légèrement.
Versez-le brûlant dans les bols et servez aussitôt.

DSC_4974

Régalez-vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmm moi aussi je vais bien aimer, je n'en ai jamais fait, généralement je déguste ça au resto mais c'est vrai que c'est facile à faire - bisous ! bon dimanche
Répondre
S
Je crois que je vais aimé.<br /> <br /> Merci pour tes succulentes recettes du bout du monde , et les très jolies photos qui les accompagnent, c'est un régal pour les yeux .<br /> <br /> Des bisous d'en face.ma belle .
Répondre
Alors ?? C'est Bon ?
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
Archives
Newsletter
Publicité