750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
17 septembre 2017

Udon au curry - Nouilles de blé soupe de curry

C'est encore une recette Japonaise que je vous propose. J'ai toujours été attirée par ce pays et depuis que j'y suis allée je ne pense qu'a une seule chose : Y retourner !!! (Mon Chouchou, si tu me lis ;-) )...Alors en attendant ce moment on se contente de délicieux plats.
Je trouve pas mal d'ingrédients dans mon supermarché asiatique sinon je commande sur https://www.lemarchejaponais.fr 

Recette du livre de Maori Murato - Tokyo Les recettes Cultes

Édition Marabout - ISBN 978-2-501-09660-7

DSC_4876

Pour 4 gourmands, il faut :

  • 320 gr d'udon sèches
  • 200 gr de poitrine de porc finement tranchés
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • Ciboulette hachée

Bouillon :

  • 1,2 l de dashi
  • 1 cuillerée à soupe de mirin
  • 1 cuillerée à soupe de sauce soja
  • 4 cubes de curry rouge doux, moyen ou fort selon vos goûts)

Éplucher et couper l'oignon en 2. Émincez finement. Couper les tranches de porc en morceaux de 3 cm.

Faites chauffer l'huile dans une grande casserole. Faire sauter le porc sur feu moyen. Lorsque la viande est blanche, ajouter l'oignon et faire sauter pendant 1 minute. Ajouter le dashi, le mirin, la sauce soja, et porter à ébullition. Baisser à feu doux. Laissez cuire jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Hacher les cubes de curry doux et mettre dans le bouillon.
Remuer régulièrement et laisser cuire encore 3 min. Le curry roux se mélangent bien et la consistance de la soupe devient plus épaisse.

Faire cuire les nouilles selon les instructions sur le paquet.
Égoutter et répartir les nouilles dans des bols. Verser la soupe sur les nouilles. Décorer avec la ciboulette.

DSC_4881

Régalez-vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alors ?? C'est Bon ?
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
Archives
Newsletter
Publicité