750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
6 octobre 2012

Charlotte Poires Chocolat

DSCF0585

Pour faire, il faut : 

  • 15 à 20 biscuits à la cuillère
  • 100g de chocolat
  • 100g de crème liquide entière
  • 200g de crème fouettée
  • 1 petite boite de poire au sirop
  • 4 feuilles de gélatine

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes.

Égoutter les poires au sirop en prenant soin de conserver le jus des poires.

Dans un petit bol faire fondre au micro ondes le chocolat dans les 100ml de crème. Remuer au fouet jusqu'à obtenir une belle crème, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger. Laisser légèrement refroidir.

Tremper les biscuits cuillères dans le sirop des poires (tremper le côté plat des biscuits de manière à garder le côté poudrer vers l'extérieur du moule et non imbibés). Tapisser les côtés et le fond d'un moule à charlotte.

Ajouter délicatement la crème fouettée au mélange chocolaté et garnir la charlotte avec la moitié du mélange.

Ajouter les poires au sirop coupées en morceaux.

Garnir avec le reste de crème, puis recouvrir de biscuits cuillères imbibés.

Couvrir de film alimentaire et mettre au frais pendant au moins 6 heures à une nuit.

Démouler et servir bien frais et décorer de copeaux de chocolat.

DSCF0598

Régalez-Vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai fais 4 charlottes avec des cercles de 8 cm de diamètre.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite...<br /> <br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> Ps : tu es du Var ?
Répondre
S
Super recette !!! pourriez-vous juste m'indiquer pour combien de personnes est-ce ? car j'aimerai me servir de votre recette pour mon repas de dimanche. Merci bien<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
Je viens directos de chez Bizzie (j'aime bien voyager ..) Et que vois-je ? CHARLOTTE !!!! Juste après mon ptit dej ca dégazonne ferme.<br /> <br /> Quel talent ! <br /> <br /> Moi qui cherchais des R7 desserts pour mon repas potes semestriel ... <br /> <br /> J'ai trouvé le filon.<br /> <br /> Au fait tu fais koi en novembre ? Car une Charlotte d'experte ca plairait bien à mes invités ... Gourmandes et gourmands comme je les sais.<br /> <br /> Merciiiiii beaucoup pour ces valeureux conseils.<br /> <br /> SeeYouSoon
Répondre
Y
et bien joli ce dessert. Je fais de suite un cpier/coller pour la faire chez mes enfants pendant les vacances.
Répondre
P
Miam ! très gourmand !!
Répondre
Alors ?? C'est Bon ?
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
Archives
Newsletter
Publicité