750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
18 septembre 2013

Fondant à l' orange

Je fais très rarement des cakes ou gâteaux, mais ce fondant à l'orange est tellement extra, moelleux, léger... que je ne peux pas ne pas vous le faire partager.

IMG_0721

 

  • 125 g de beurre ramolli
  • 125 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • le jus et le zeste d'une orange
  • 125 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Pour le glaçage :

  • 1/2 orange 
  • 100 g de sucre glace

 

Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli avec la moitié du sucre en poudre.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, le zeste et le jus d'une orange à la préparation beurre-sucre, puis ajoutez progressivement la farine et la levure tamisées.

Montez les blancs d'oeufs en neige très ferme avec le sucre restant, ajoutez délicatement à la préparation.

Versez la pâte dans un moule à cake et cuire au four préchauffé à 180°c ( Th.6) pendant 30 min ou jusqu'à ce que la lame du couteau ressorte sèche

IMG_0705

Préparez le glaçage en mélangeant le jus d'1/2 orange avec le sucre glace, puis versez sur le cake à la sortie du four, ou l'étaler à la spatule.

IMG_0724

Régalez-Vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je prends la recette , je crois que je vais aimer .<br /> <br /> Merci choupas
Répondre
Alors ?? C'est Bon ?
Publicité
Alors ?? C'est Bon ?
Archives
Newsletter
Publicité